Zapping

Un tracteur transformé en automoteur de récolte de coton

La récolte du coton se fait traditionnellement avec des presses automotrices dédiées, des machines figurant parmi les les plus onéreuses employées en agriculture.

Pour réduire son coût de mécanisation et de récolte, un producteur américain a créé un cueilleur frontal à peignes doté de rabatteurs à doigts. Celui-ci est couplé à un système de double aspiration le reliant à une presse haute densité Massey Ferguson. Ainsi, il peut produire des balles rectangulaires en un seul passage.

S’il peut être doté d’un relevage avant monté d’usine, le John Deere 8R utilisé pour emmener l’ensemble n’en a pas bénéficié à l’achat. C’est pourquoi Zuidberg l’a équipé ultérieurement afin de supporter le poids de l’appareil frontal.

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de lire ce message ! Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (Adblock). Ce site vit principalement grâce aux publicités. Nous faisons en sorte de ne pas en abuser et qu'elles ne soient pas intrusives. Merci de nous ajouter à votre liste d'exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel pour pouvoir continuer à nous lire.